Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karaté Club Condé
Archives
1 avril 2008

Championnats de France Kumité 2008

    C'est ce week-end (29 et 30 mars) qu'ont eu lieu les championnats de France Kumité seniors à Paris salle Coubertin.
Comme évoqué dans les posts précédents, Antoine Thomas et Sophie Dussart s'étaient qualifiés pour cet évènement national incontournable dans le monde du karaté.
Ayant des prétentions modestes, Antoine et Sophie ont eu un parcours différent :

    Antoine s'est  incliné lors du 2ème tour face au favoris et vainqueur de la catégorie : Ludovic Cacheux.
Repêché pour disputer une troisième place, Antoine a vu sa progression stoppée lors du 2ème combat qualificatif et termine donc à la 7ème place. Antoine a fait d'indéniables progrès techniques et montre à chaque compétition une combativité très plaisante. Il faut noter son application et son sérieux qui lui ramèneront sans aucun doute des classements sur les podiums régionaux et nationaux.

    Sophie a eu un parcours plus court puisqu'elle a chuté lors du 2ème tour face à une adversaire à sa portée. Dominant le combat, elle n'a cependant pas su trouver la solution pour se détacher au score et à malheureusement reçu un mawashi geri dans la dernière partie du combat. Cela l'a obligé à courir en vain après le score. Sophie a tout de même placé un très beau ura mawashi geri lors de son premier combat et cela lui a permis de se rendre compte de ses qualités techniques dans ce domaine. Nous espérons qu'elle poursuivra en ce sens pour les futures compétitions.

Je souhaite féliciter notre ami Laurent Chelkia qui est monté sur le podium à la 3ème place lors de ces championnats de France. Il a montré comme d'habitude des qualités de combativités exemplaires pour accrocher le podium des - 60kgs.

Bravo à tous pour votre participation !



IMG_2210

Sophie Dussart et Antoine Thomas après une longue journée de compétition

IMG_2190

Notre Ami Laurent Chelkia

Stéphane

 


Publicité
Commentaires
Publicité