Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karaté Club Condé
Archives
19 avril 2008

Championnat de France Kumité Cadets/Juniors 2008

C'est à la salle Coubertin de Paris que s'est déroulé comme à l'accoutumé les Championnats de France Cadets/Juniors 2008.

Parmi les rangs du Karaté Club Condé, s'étaient qualifiés en cadets : Olivier Otto et Salim Bendiab en + 75 kgs ainsi que Christopher Debaillie en - 70 kgs. Chez les Juniors seul Natino Malacrino représentait le KCC en - 70 kgs.

Ceux-ci ont montré durant les qualifications des qualités de combattant et des progrès qui leur ont permis de se retrouver lors de ce rendez-vous national.

Olivier, Christopher et Natino n'ont malheureusement pas réussi à franchir le cap des premiers tours et sont sortis dès le deuxième tour dans leur catégorie respective. Montrant des qualités de volonté et de pugnacité, il leur a manqué toutefois une dose d'expérience et de lucidité qui auraient sûrement fait la différence avec leurs  adversaires. Ils n'ont, cependant, pas démérité et ils ne peuvent que tirer de bons enseignements de ces Championnat de France pour le futur.

Parfois imprécis et brouillon, Salim n'était pas dans un "grand jour". Il a quand même écarté ses adversaires les uns après les autres pour atteindre la finale. Malheureusement il n'a pas réussi à décrocher le titre pour réaliser le doublé Coupe de France - Championnat de France qu'il visait. Malgré cela on peut le féliciter car il a répondu présent lors de cette compétition et c'est donc avec une place de Vice-Champion de France + 75 Kgs que Salim est reparti (un peu déçu) de Paris. Perfectionniste et passionné il s'est déjà remis au travail pour son dernier objectif de la saison : la Coupe de France Kumité Zone Nord.

Je tiens à féliciter tous les qualifiés à ce Championnat de France pour la bonne image qu'ils ont donné du club, et je les encourage à persévérer dans leur préparation pour continuer à gravir les marches qui les mèneront vers les podiums nationaux. N'ayant pas pu être du voyage pour des raisons professionnelles je remercie également Julien Sirop et Eddy Derampe qui ont accompagné, suivi et encouragé nos compétiteurs. C'est le reflet de la solidarité, de la complicité et  de l'amitié qui reigne au sein du club entre tous les karatékas.

100_1477

Fabrice Bouillez (entraîneur) et Salim Bendiab

100_1480

Christopher Debaillie, Natino Malacrino, Julien Sirop, Salim Bendiab, Eddy Derampe, Olivier Otto.

Stéphane

Publicité
Commentaires
Publicité