Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karaté Club Condé
Archives
30 septembre 2008

Premières compétitions 2008/2009

Ça y est la rentrée est déjà passée depuis 2 semaines et les compétitions ne se sont pas faites attendre puisque ce week end a eu lieu l'Open d'Allemagne (Golden Ligue) ainsi que l'Open de Liège.

Pour chacun de ces 2 évènements de la rentrée, nous avions une délégation présente sur les lieux.

    Open de la "Golden Ligue" en Allemagne allemagne

Et c'est donc Eddy Derampe, Salim Bendiab, Julien Sirop et Antoine Thomas qui étaient partis en Allemagne, à Hambourg, défendre les couleurs Condéennes mais surtout dans le but d'affiner et de renforcer leur préparation sportive.
Le parcours le plus performant est à mettre à l'actif de Salim, puisqu'il s'est hissé jusqu'en quart de finale (après 4 tours de combat). C'est sur un superbe ura mawashi geri, un peu trop appuyé, que Salim a vu ses espoirs de victoire s'envoler suite à une pénalité qui l'a disqualifié, laissant son adversaire macédonien aller en demie finale.
Quant aux autres compétiteurs : Eddy, Julien et Antoine ils n'ont pas démérité face à de corriaces adversaires qui étaient tous séléctionnés pour représenter leur pays respectif. Et c'est donc malheureusement sur des scores sérrés au premier tour que nos athlètes ont vu leurs espoirs s'envoler.
Il est important de noter que cette compétition est l'une des plus relevée au niveau international et c'est donc une excellente préparation pour nos compétiteurs, tant sur le plan physique que mental... bravo à vous 4.

    Open de Liège : belgique

Pour cette compétition, le KCC était représenté en force puisque 11 de nos jeunes karatékas avaient fait le déplacement : Aurore, Quentin et Geoffrey Hetman, Brandon Masquelet, Christopher Debaillie, Olivier Otto, Eléonore Clément, Sophie Dussart, Antoine Bleauwart, Benoit Gilbert, Matthieu Lemoine.

Et c'est avec une forte motivation et un sérieux bien présents que nos combattants ont prouvé leur envie de bien entamer la saison. Malgré quelques revers de fortune et des décisions d'arbitrages plus que contestables, nous avons réussi à placer 3 Condéens sur les podiums :

Aurore  Hetman : 3ème place  chez les filles de 13 ans
Brandon Masquelet : 2ème place chez les garçons de 13 ans
Christopher Debaillie : 2ème place chez les Garçons de 18 à 20 ans OPEN

Tous  les  3 ont  dû batailler dur pour atteindre le podium. Aurore s'est même légèrement blessée à la main ce qui ne l'a toutefois pas empêché de garder le sourire sur le podium. De leur coté, Brandon et Christopher se sont inclinés en finale malgré un parcours de toute beauté et une combativité rarement vu chez les 2 frères. Car face à de redoutables adversaires, ils ont montré tous deux des qualités techniques remarquables.

En ce qui concerne les autres participants, ce week-end a été l'occasion pour eux de préparer au mieux leur saison en s'immergeant dans les conditions réelles de la compétition.

A noter, la performance de  Marion Quaglio du Karaté Club de Quièvrechain (club ami) qui a effectué un très beau parcours en démontrant des qualités de combattante remarquable et un mental solide. Bravo à elle !


img_2734

Brandon Masquelet (2ème) et Aurore Hetman (3ème)

img_2741
Marion Quaglio du KC Quièvrechain (3ème) et Christopher Debaillie (2ème)

Bravo à tous les compétiteurs pour la bonne image du KCC et la sportivité qu'ils ont montré sur les Tatamis Allemands et Belges.

Stéphane

                                                                                                

Publicité
Commentaires
Publicité