Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karaté Club Condé
Archives
25 janvier 2010

Open de Wasquehal 2010

Confirmation : c'est le mot qu'il faut employer lorsque l'on parle de Salim Bendiab. En effet, il a prouvé ce dimanche, lors de l'Open International de Wasquehal, qu'il fallait compter sur lui et qu'il fait toujours parti des meilleurs français dans sa génération. Même si cet open se déroule avec le regroupement de catégories de poids, Salim à démontré de nouveau ses qualités techniques et mentales qui l'ont propulsé jusqu'en finale des + 78kgs. Malgré une volonté indéniable, il s'est malheureusement incliné face à l'Allemand Jonathan Horne (champion d'Europe 2008 et 3ème au championnat du Monde 2008 en plus de 80 kgs) jetant ses dernières forces pour terminer un combat apprement disputé. On peut surtout retenir que lors de son parcours, Salim a éliminé un anglais Rory Daniels (champion du monde 2004 en toutes catégories) et un écossais Calum Robb (3ème au championnat du monde 2008) pour atteindre sa première finale au prestigieux Open International de Wasquehal.
Tout ceci est de bon augure pour les futurs rendez vous qui sont programmés cette saison.

Je veux également saluer les parcours qui auraient pu dans d'autres circonstances récompensés d'une médailles : celui de Christopher Debaillie qui au 3ème tour s'est incliné face au vainqueur de la catégorie des - 78 kgs : le Géorgien Arkania Gogita (3ème au championnat du monde 2008 en open et double vainqueur à Wasquehal). Christopher a montré qu'il avait un réel potentiel et qu'un travail assidu le propulsera sans aucun doute sur les podiums. Le deuxième parcours à saluer est celui d'Antoine Thomas qui nous a confirmé des qualités d'attaquant et d'écoute qui lui faisaient parfois défaut. Antoine ne s'est incliné que face au vainqueur de la catégorie des + 78 kgs l'Allemand Horne : le bourreau du KCC ce dimanche.

De plus, on peut noter la participation à cet Open de Johanna Poillion, Kathy Menard, Sophie Dussart, Benoit Gilbert et Stéphane Lambour. Petit clin d'œil à nos amis belges : Raphaël Piras, Melvin Skopp, Matteo Di Venanzio qui étaient également de la partie !

Félicitations à Jérôme Vandekerckhove (club de Wasquehal) pour sa belle 3ème place dans la catégorie des - 78 kgs.

Bravo à toutes et à tous
Stéphane

salim_1
Salim se concentre avant le combat
(photo Nord Eclair - Ludovic Maillard)

salim_2
L'Allemand aussi était déterminé !
(photo Nord Eclair - Ludovic Maillard)
 

22565_103479606341490_100000383545884_93638_3436989_n
Salim Bendiab (ceinture bleue), Jonathan Horne (Allemagne), Homéro Morales (Mexique) et Rory Daniels (Angleterre)
une 2ème place méritée et un podium international !

Publicité
Commentaires
Publicité