Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karaté Club Condé
Archives
4 février 2010

Et un article de plus.. un ! Marion à l'honneur

Voici l'article de la Voix du nord de ce jeudi 04 février 2010
Stéphane


Sports Valenciennes

Deuxième titre régional consécutif pour la Condéenne Marion Quaglio
   

jeudi 04.02.2010, 05:07 - La Voix du Nord    

 Les jeunes femmes, notamment, comme Marion Quaglio, se sont illustrées au cours de cette compétition.

Les jeunes femmes, notamment, comme Marion Quaglio, se sont illustrées au cours de cette compétition.

|  KARATECHAMPIONNAT RÉGIONAL DE KATA |
   

Dimanche, le dojo-club de Vieux-Condé a été le théâtre du championnat régional de kata, qualificatif pour la compétition nationale, disputée les 6 et 7 mars à Paris. Si les clubs du Valenciennois se sont bien défendus en décrochant quelques podiums, seul celui de Condé est parvenu à décrocher deux billets pour le championnat de France.

En individuel, dans la catégorie juniors, Marion Quaglio a conservé facilement son titre. « Elle s'est baladée. Il n'y avait pas d'adversaire à sa taille », raconte Fabrice Bouillez. « La petite surprise » est venue d'Eléonore Clément. La cadette, dotée d'une « bonne technicité », s'est hissée sur la deuxième marche du podium, ne s'inclinant qu'en finale devant la Calaisienne Destevel.

S'il estime qu'un podium semble difficilement accessible pour ses deux filles dans un mois, Fabrice Bouillez se montre plus optimiste pour son équipe féminine juniors. Composé des deux qualifiées condéennes ainsi que de Rahma Bilem, le trio synchronisé a été sacré champion régional ce week-end. « On les prépare pour un podium à Paris », avance l'entraîneur de Condé.

Le voisin vieux-condéen s'est quant à lui distingué chez les plus jeunes. Chloé Parent a fini sur la plus haute marche poussine tandis que Theo Henno, en poussins, a dû se contenter de la médaille d'argent. Pour cette catégorie d'âge, le titre régional reste la plus haute distinction. Paris, ce sera pour plus tard. Par équipe masculine (pupilles et avenir), Vieux-Condé n'a pas trouvé son pareil.

Derrière ces deux clubs, Rumegies a décroché le doublé en pupilles filles grâce à Célia Borges et Jessie Henno. Qualifiées pour la Coupe de France, celles-ci sont rejointes par l'Aulnésienne Constance Berquet (deuxième chez les benjamines). Enfin, Jimmy Brassart (Raismes) débute sa jeune carrière par une médaille d'or en poussins et l'équipe masculine (avenir) de Petite-Forêt termine à la deuxième place. • F. P. (CLP)

Publicité
Commentaires
Publicité